Au lecteur de cette page.

Il aura fallu un an à compter du départ de Christel et Eric pour finaliser le site relatant et illustrant leur voyage de huit mois en Asie. Une première version fût conçue « from scratch » par un « 65-has-been » totalement ignare des finesses HTML. Le seul avantage qu’elle eut fût de maintenir le lien, tout au long de leur périple, entre « des voyageurs » et leurs amis et parents.

Les voyages étant toujours propices à la réflexion et à la création d’images, il n’est pas étonnant qu’à leur retour, Christel et Eric veuillent partager ce qu’ils vécurent, virent et ressentirent. D’autre part, ils avaient tout un tas d’améliorations et de simplifications à proposer pour rendre leur site plus conforme à leurs desiderata. Quatre mois après leur retour, c’est quasiment un nouveau site qui vous est offert, beaucoup plus riche en matériau (photos, panoramas, textes, etc..) et peut-être plus facile voire plus agréable à parcourir.

Si vous êtes arrivé à cette page et que vous lisez ces lignes, c’est peut-être que certains des objectifs recherchés ont été partiellement atteints et que vous avez apprécié ce que Christel et Eric désiraient vous faire partager. Si tel était le cas, ce serait, une douce récompense pour l'effort accompli.

L’indulgence que Christel et Eric ont eue pour le gestionnaire de leur site incite ce dernier à exprimer :

  • toute sa gratitude à Frédérique pour la patience et parfois l’impatience stimulatrice qu’elle a manifestées à le voir devant mon écran des soirées durant,
  • tous ses remerciements aux auteurs des quelques ouvrages de référence, véritables pavés intimidants mais si bien conçus par des initiés pour des non-initiés et qui rendent les nuits bien trop courtes (surtout quand il faut les relire deux fois...),
  • et que rien n’aurait été physiquement possible sans l’aide de quelques outils :

Merci à leurs concepteurs et programmeurs pour avoir su créer des produits puissants et facilement utilisables, par les non-gourous du HTML.

Si, après avoir navigué parmi toutes ces pages, vous désirez faire part de vos commentaires et/ou de vos appréciations à Christel et Eric, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.